• Beaux textes philosophiques et spirituels( Le coeur)

    « Quand en Occident, on parle du cœur, on entend généralement par là les émotions, et les affections ; mais dans la Bible…. le cœur a une signification beaucoup plus riche ; c’est le centre de la vie, le principe déterminant de toutes ses activités et de toutes ses aspirations. Le cœur inclut également les émotions et les affections, mais signifie bien d’avantage ; il embrasse tous ce qui constitue ce que nous appelons une « personne » »


     

    « Ainsi, cette soif d’intériorité, que nous sommes nombreux à ressentir à l’heure actuelle, correspond à notre nature profonde. Si nous désirons croître humainement et spirituellement, nous devons tenir compte de notre double nature. En chacun d’entre nous, se trouvent à la foi l’homme extérieur et l’homme intérieur. Nous ne pouvons vivre en harmonie avec nous-mêmes et les autres qu’en prenant en compte cette dualité. Si nous négligeons l’une ou l’autre des facettes qui nous constituent, nous ne pouvons pas évoluer.

     

    Par contre, si nous prenons en compte l’homme extérieur et l’homme intérieur, nous grandissons, et l’unité de notre être se réalise peu à peu. »

     

    (Extrait du livre Talitha Koum, Eveille la source qui est en toi de Patrice Gourrier et Jérôme Desbouchages.)

    Beaux textes philosophiques et spirituels( Le coeur)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :