Par renal
Extraits du livre « Agir et penser comme un chat »
De Stéphane Garnier
Le chat aime le calme.
« Foutez-moi la paix ! Du silence ! Du calme ! De l’air ! »Voilà ce qu’on rêve tous de dire par moments.
Nous sommes pris à longueur de temps dans le tourbillon du bruit, des Klaxons, du stress, des portes du métro qui se referment, des sonneries de téléphone, des alertes de planning, des rendez-vous, des e-mails... mouvement incessant, bruyant qui use les nerfs.
Le calme ressource le chat, il l’aime, le chérit, le recherche. Le calme extérieur nourrit son calme intérieur. Pourquoi ne pas essayer de prendre quelques instants chaque jour pour vous baigner dans le calme absolu, dans le silence. N’écouter que vous, votre voix intérieure, votre cœur qui bat...
Agrandir ainsi votre paix intérieure, la cultiver et l’entretenir chaque jour pour retrouver votre calme extérieur... Vivre mieux, simplement.
Faites comme le chat, dès que l’occasion se présente, recherchez un peu de calme. Et si l’environnement ne s’y prête pas, faites comme lui également : partez vous isoler sans rien dire, dans un endroit que vous seul connaissez ! Et ne revenez qu’une fois votre besoin de calme assouvi, votre réserve d’énergie reconstituée.
On peut supporter tout le bruit du monde tant qu’il ne nous est pas imposé par la contrainte, tant qu’il ne vient pas empiéter sur notre calme intérieur pour alimenter un stress inutile
Créer vos conditions de calme régulièrement, c’est créer les conditions de votre bien-être,
et la meilleure solution pour éviter les ulcères.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog