Par renal
Extraits du livre « Aime à tout casser !
De GUY GILBERT
Vivre dans le présent.
Je vois souvent des personnes d’une tristesse incroyable, et je me demande comment elles ont pu perdre toute joie. Alors que d’autres ont des moments joyeux toute la journée, quoi qu’il arrive. Si vous vivez une telle mésaventure, dites-vous que la première recette est de puiser dans les choses simples et naturelles de l’existence. Et puis de mitonner à feu doux…
Vivre dans le présent, d’abord. Vous êtes souvent engloutis, perdu dans votre passé ou projetés dans l’avenir. Alors vous n’éprouvez que du remords ou craintes, et vous manquez les joies de l’instant présent.
Vous ne voyez pas le temps qui passe. Aimez à fond, vivez pleinement ces heures présentes, investissez-vous. Hier n’est pas meilleur, demain on ne sait pas. Dieu vous a bâtis pour une journée.
Pour avoir confiance absolue en ce qui vient, il faut vivre pleinement le moment présent. Le pire, c’est de vivre hier ou demain. J’ai déjà parlé de cette idée que j’aime bien : « la théologie des vingt quatre heures », sois vingt quatre heures pour aimer et être aimer. Vingt quatre heures pour les autres et pour Dieu.
La grâce de Dieu passe uniquement par le temps présent. Si vous acceptez tout avec amour, ce sera un chemin formidable et privilégié de sainteté. Tout faire par amour.
J’aime l’enseignement de saint François de Sales qui donne au moment présent une puissance extraordinaire : « Pensons seulement à bien faire aujourd’hui, et quand le jour de demain sera arrivé, il s’appellera aujourd’hui, et lors nous y penserons. »
Les Sables d'Olonnes
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog