Par renal
Le jeune homme amoureux d’une chatte
Un jeune homme plein de fougue s'était pris d'amour pour sa chatte. Il se mit à prier sa bonne étoile, lui demandant de changer l'animal en une gracieuse jeune fille. Sa prière venait du fond du cœur, et l'étoile exauça son désir. La chatte fut métamorphosée en une personne charmante. Ebloui par sa beauté, le jeune homme tomba dans une douce contemplation. Il décida alors d'en faire son épouse, non sans avoir adressé d'abondantes actions de grâces à l'astre bienveillant. Un jour, l'étoile inspira au jeune homme de s'assurer, par une épreuve, que sa femme n'avait point conservé les habitudes d'une chatte. Le jeune homme s'amusa à lâcher une souris devant sa bien-aimée. Aussitôt la belle s'élança sur le rongeur. Et de badiner, mordiller, croquer... comme le font les chattes.
- Il me faut absolument dévorer cette souris ! s'exclama la demoiselle, qui s'en saisit et l'avala voracement de l'air le plus satisfait du monde.
- Tu vois, dit alors la bonne étoile au jeune homme, que ta promise regrette d'avoir été métamorphosée en une créature humaine.
Et elle rendit à la chatte sa forme animale.
Comme on dit : « Chassez le naturel, il reviendra au galop ! »
(Conte ukrainienextrait du livre Histoires de chats de Marilyne Plénard)
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog