Par renal
Extraits du livre « JADE et le réenchantement du monde »
De François GARAGNON
Beaucoup de gens ignorent que la plus sûre manière de rendre le monde meilleur consiste à aimer mieux le petit monde qui les entoure.
Heureux les yeux qui savent voir le monde dans sa beauté de cristal non encore embué par les soupirs d’impatience, d’amertume et de regret.
Le plus grand obstacle sur la voie qui mène à Dieu est de ne pas savoir pardonner. Seules les souffrances endurées dans l’amour et le pardon finissent par disparaître. Tant que l’on n’est pas disposé à pardonner, la vie stagne comme l’eau derrière un barrage. Oui l’incapacité de pardonner est comparable à un barrage de millions de tonnes de béton armé érigé contre le cours naturel de l’amour. Nous devons donc apprendre à pardonner. Il est impossible de traverser la vie sans avoir à endurer des blessures ou à accepter des injustices. Nous devons apprendre à vivre avec elles, sans interrompre l’écoulement de l’amour.
« Il faut contempler longtemps les infimes palpitations de l’aurore et la royauté du jour qui vient pour saisir le fil de lumière qui permet de sortir de la nuit. » Dans cette image énigmatique, qui montrait comment échapper au labyrinthe de nos états d’âmes, on pouvait percevoir nettement le filigrane de l’espérance. Et du coup, c’est toute la vie qui était justifiée dans son authenticité.
Photo Renal
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog