Par renal
Extraits du livre « JADE et le réenchantement du monde »
De François GARAGNON
Il m’est venu en tête l’une des démonstrations de Patrick qui vous laisse bouche bée : « Les gens, naturellement, ils font le plein d’essence pour leur voiture, afin d’avancer et d’éviter de tomber en panne. En revanche, ils ne pensent pas au plein des sens, pour eux.
Tu y as déjà pensé ? Parce que le réservoir des sens, ça se vide. Et tu sais de quoi se compose le carburant pour le remplir à nouveau ? D’un savant mélange de gratitude, de sourires, de tendresse et d’encouragements. Autrement, on n’a plus assez d’énergie pour avancer correctement et pour aller loin. »
L’Éternel, il emballe les fragilités dans le papier cadeau de la Providence et contre toute attente, cela permet de convertir un sentiment d’injustice en gratitude, et une souffrance en bénédiction !
Pour finir :
« Contempler avec ferveur, donnez-vous avec abondance, adonnez-vous aux divinettes pour discerner les secrets sacrés, abandonnez-vous avec la fougue d’une cascade, pardonnez-vous les uns aux autres comme des frères, entretenez la paix comme un jardinier prend soin de son jardin, cultivez la beauté, multipliez votre joie en la partageant, aimez de mieux en mieux !
Et… n’oubliez pas que la vie est belle !
Martinique aout 2017
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog