Par renal
Extraits du livre de François Garagnon
« Jade et les harmonies de l’être. »
Je suis bien certaine qu'il t'est arrivé d'attendre ou d'espérer très fort quelque chose. Tu as beaucoup travaillé pour le mériter, tu as espéré, patienté, donné le meilleur de toi même, prié peut-être pour que ça se réalise. Et puis, ça ne se réalise pas.
- Et vous trouvez ça juste, vous?
- Peut-être! Il faut attendre la suite ... Nous avons le nez sur l'instant, mais il y a aussi le temps qui dure (c'est souvent le plus doux), qui constitue le fil de notre existence. Et ce que tu prenais sur le moment pour un échec, une injustice, une déception, tu t'aperçois un peu plus tard que ce mauvais passage a ouvert d'autres voies, d'autres possibles, peut-être bien meilleurs que ce que tu espérais à tout prix initialement. Ça pour moi, c'est l'une des plus belles ruses de Dieu: faire que ce qui est impossible ... soit possible autrement ! Il y a du prodigieux là-dessous!
Plus vous continuez à exprimer de gratitude envers la Vie quand çà ne va pas, et plus les soucis deviennent éphémères. Vous voulez des preuves ? Ben justement, il n’y en a pas ! Il ne peut pas y en avoir, parce que ce n’est pas du ressort de la logique, mais de la foi.
Notre espace le plus sensible, le plus fragile, le plus vulnérable, c’est là que Dieu se sent bien. Parce que c’est le lieu de l’amour vrai. C’est le lieu où l’on meurt de soif. Où l’on est en imploration d’amour.
Photo Renal
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog