Par renal
Extraits du livre de François Garagnon
Réussir dans la vie, ou réussir sa vie.
Une personne exceptionnelle, c’est quelqu’un qui a une fragilité qui lui permet d’être sensible à l’humanité, et qui tire sa force de cette vulnérabilité.
Ce qui fait la destinée d’un homme, ce ne sont pas les évènements qu’il vit, mais ce qu’il fait de ces évènements. Ce qu’il transforme. Notre vie n’est pas faite de ce qui nous est arrivé, mais de ce que nous faisons avec ce qui nous est arrivé : « ce qui m’arrive ne fait pas ce que je suis. Ce que je suis, c’est ce que je vais faire de ce qui m’est advenu. Qu’est ce que je fais des mes succès ? Et qu’est ce que je fais aussi de mes échecs ? La vie ne nous dit pas : « Fais l’effort de me mériter ! » Elle se donne à nous et ne requiert que notre oui. Rien d’autre que notre accueil. (Yann-Hervé Martin)
Accueillir la vie comme une grâce, je crois que ça un nom : c’est ce qu’on appelle la gratitude. Dire merci, c’est parfois se mettre à la merci de celui que l’on remercie. La gratitude dit quelque chose de plus grand et de plus beau : elle dit la reconnaissance de la grâce qui nous est faite. La grâce ne peut intervenir dans notre vie qu’à la condition que nous puissions l’accueillir avec gratitude.
(Yann-Hervé Martin)
photo Renal
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog