• 365 Douceurs de l'âme (5)

    Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 Douceurs de l'âme (5)

    « Quand nous tombons ; nous avons le choix de nous relever, ou pas… Quand nous sommes dans les ténèbres, nous pouvons toujours nous tourner vers la lumière, ou pas… Dans tous les cas, quoi que nous voulions, choisissons et décidons, mais ne restons pas là sans rien faire. »

     

    « Cesse de t’inquiéter. Oublie tes soucis, dis-leur : « vous n’avez plus rien de neuf à me dire » et reprends le contrôle de ta vie. Les soucis affaiblissent et ternissent ton quotidien. Reprendre le contrôle de sa vie, c’est cesser de se faire balloter dans tous les sens par les tracas du quotidien et avancer confiant en gérant les problèmes un à un. »

     

    « Concentrons nous sur ce qui important. Face au caractère éphémère de la vie, il nous faut faire ce que nous avons à faire, sur le-champ. Après, ce peut être trop tard. »

     

    « Apprécions ce que nous avons et cessons de nous rendre malheureux pour ce que nous n’avons pas. Pendant que nous nous rendons malheureux, nous perdons un précieux temps pour jouir de ce que nous possédons. Savoir jouir de ce que nous avons déjà est source de joie tandis que chercher toujours et encore plus est synonyme de frustrations. C’est l’avidité et l’incapacité de se satisfaire de ce qu’ils ont qui rend les gens si tristes. »

     

    365 Douceurs de l'âme (5)

    Aout 2016 Pyrénées Orientales


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :