• Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

     

    De Nathy Labell

    S’aimer, ce n’est pas combler un manque, c’est partager un tout. Chaque être a sa mission de vie à mener, chaque être a pour but de croître, de se développer. Ainsi, tout manque est à combler par nos soins. C’est de l’égoïsme que de demander à son bien-aimé de combler son manque. C’est de l’égoïsme que de tout attendre de l’autre. L’autre n’est pas un surhomme, il est comme nous avec ses propres lacunes. En amour, nous devons subvenir à nos besoins, en premier lieu. Nous devons être indépendants tout en étant à deux !

     

    Lorsque Dieu efface quelque chose de ta vie, c’est parce qu’il veut te bénir. Il a un plan pour toi. Garde la foi et souviens-toi qu’il ne t’a pas oublié.

     

    Une vie sans épreuve n’est pas une vie. Chaque épreuve est une invitation à nous reconstruire et à être encore plus fort qu’avant.

     

    Ne  laissons jamais personne tuer nos projets. D’ailleurs, n’en parlons pas et œuvrons dans le silence. Et si personne ne croit en nous, gardons la foi et n’abandonnons jamais. Notre réussite sera notre plus grande réussite. (Fin)


    2 commentaires
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 douceurs de l’âme (16)

    Être optimiste nous aide à tenir bon, malgré la tempête, là où nous serions littéralement balayés. Quand nous sommes optimistes, nous arrivons à trouver cette ultime force qui nous permet de tenir debout.

     

    Sourire ou rire ne veut pas forcément dire que nous avons la vie facile, que nous n’avons pas de problèmes, que nous avons une vie parfaite. Cela peut tout simplement souligner que nous nous concentrons sur ce qu’il y a de meilleur. Orienter notre énergie vers ce qui fonctionne est bien plus profitable que rester axé sur ce qui ne marche pas.  Le sourire, le rire permettent de supporter l’insupportable. De plus, sourire redonne de la force et de l’énergie. Nous devrions donc sourire plus souvent.

     

    Quoi que tu veuilles, sème-le puis lâche prise sur le résultat. Fais confiance à la vie et tout se déroulera au mieux. Quand tu plantes une fleur, il ne te viendrait pas à l’idée de la déterrer pour voir si elle pousse vraiment. Il en va de même pour ce que sèmes. Tant que tu as semé, tu es sûr de récolter en temps voulu, peu importe en combien de temps.

    365 douceurs de l’âme (16)

    Forêt de Brocéliande, octobre 2016


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    Nous attirons à nous ce que nous sommes. Observons bien ceux qui viennent vers nous et nous apprendrons beaucoup sur nous. Les rencontres que nous faisons ne sont pas le fruit du hasard.

     

    Dans la vie, on n’a pas toujours ce que l’on veut, mais on peut déjà commencer par se débrouiller avec ce que l’on a. ce sera déjà un grand pas.

     

    Ne te compare jamais à qui que ce soit. Tu ne sais pas ce les autres traversent et tu ne connais pas leurs combats… Au lieu de te comparer, souviens-toi que les apparences sont trompeuses, contente-toi de ta propre situation et, au besoin, améliore-la.

     

    Persévérer, ce n’est pas s’acharner ni foncer tête baissée, c’est plutôt avancer en étant calmement déterminé et faire de chaque obstacle un tremplin pour arriver là où nous voulons aller. Persévérer, c’est prendre chaque pierre que nous rencontrons sur notre chemin et construire un pont et non un mur. Persévérer, c’est avoir l’intime conviction que nous aurons ce que nous voulons, ce qui nous donne de la force et nous dynamise tout au long de notre parcours.

     

    365 douceurs de l’âme (15)

    Bretagne octobre 2016, Forêt de Brocéliande


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 douceurs de l’âme (14)

    Quand nous cessons d’alimenter un problème, ce dernier disparaît aussi vite qu’il est apparu. Ce que nous alimentons augmente.  Cessons de nous créer des problèmes. »

     

    Oeuvrer sur soi est le travail de toute une vie, travail ô combien nécessaire et salutaire pour notre bien-être, voire notre mieux-être. La première chose qui importe est de nous sentir bien, et le reste suivra.

    Prends de l’assurance. Aie confiance en toi. Ne doute jamais de ton talent. Qu’une personne n’aime pas ce que tu fais ne veut pas dire que tu es nul. Ce que tu fais peut ne pas plaire à tout le monde, accepte-le, dans tous les cas, poursuis ce que tu fais, va au bout de tes rêves, de tes aspirations profondes. Ce qui compte, c’est d’écouter ton cœur, de vivre en conformité avec ta vérité personnelle et surtout de faire ce que tu aimes et d’aimer ce que tu fais. (Nathy Labell)

     

    « Aimer » est un beau verbe quand on le conjugue au présent. Il fait pleurer quand on le conjugue au passé et fait espérer quand on le conjugue au futur. Puisse le verbe « aimer » se conjuguer au présent … afin de vivre doux instants avec l’être aimé.

     

    365 douceurs de l’âme (14)

     


    2 commentaires
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 douceurs de l’âme

    Se réfugier dans le passé, c’est saboter l’instant présent et tourner le dos au futur.

     

    Prenons la vie du bon côté, il est bien plus agréable de cheminer ainsi. Nul n’a une vie parfaite, mais nous pouvons toujours faire en sorte de nous sentir bien, et ça, ce sera déjà parfait.

     

    Nous avons la chance d’être unique. Alors faisons en sorte de ne pas devenir une personne que nous ne sommes pas. Restons authentique. Soyons simples. Nous n’avons pas besoin de jouer un rôle ni d’être la contrefaçon de quelqu’un d’autre.

     

    Sois le pilote de ta vie et non le passager. Gérer sa vie est bien plus agréable qu’être géré par les autres.

    365 douceurs de l’âme (13)

     

     


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 douceurs de l’âme (12)

    « Ta vie et comme un livre. Chaque chapitre a son importance. Imprègne-toi de chaque page. Ne lis pas trop vite, sinon tu ne comprendras pas pourquoi les choses se déroulent d’une certaine façon et, si tu veux avancer, il te faut cesser de rester focalisé sur le chapitre précédent. »

     

    Beaucoup de gens pensent nous connaître et il n’en n’est rien. Au mieux, ils n’ont qu’une idée de la personne que nous sommes, rien de plus. Ils nous voient comme ils sont et non comme nous sommes.

     

    Tu es ce que tu penses être. Ce que tu dis de toi tout le long du jour devient ta réalité. Alors, pense à toi en termes positifs.

     

    Nous soucier de l’approbation des autres, c’est nous réfugier dans une prison. Libérons-nous et fions-nous plutôt à notre cœur et non à ce que les autres disent.

    365 douceurs de l’âme (12)

     


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    « Un mot bien pensé peut nous élever. Un mot injurieux peut nous assommer. Les mots peuvent construire et guérir. S’ils ne sont pas bien choisis ils peuvent nous détruire et nous anéantir. Un mot bien placé plaît au cœur, un mot mal placé le blesse. Choisissons nos mots avec précaution afin de nous épargner de nombreux maux. »

     

    « Tout part de nous…. Tant et aussi longtemps que nous nous affrontons pour des futilités, aucune paix ne pourra prendre racine en nous. »

     

    « Si dans l’immédiat, on n’a pas ce que l’on veut, il est intéressant d’aimer ce que l’on possède déjà. »

     

    « Il nous est tout à fait possible de vivre une belle histoire d’amour si nous ne nous arrêtons pas à ce qui s’est produit dans le passé. Écrivons notre plus belle histoire au présent, car conjugué au passé, l’amour fait pleurer »

     

     


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 douceurs de l’âme  (10)

    « N’ayons pas peur de l’échec. Il renferme les graines du succès. L’échec nous offre un cadeau précieux qui s’appelle ! Recommence ! En recommençant une action, encore et encore, nous devenons meilleurs. »

     

    « On fait tous des erreurs… et on en fera encore. Le tout est d’apprendre de ces erreurs. Si on se lamente, on reste plongé dans le problème. Si on lâche-prise, on prend de la hauteur et on se défait du problème. »

     

    « Écoutons notre cœur ; il est notre boussole. La consulter plus souvent nous permettra de nous diriger vers ce qui est le plus juste pour nous. »

     

    « Nous occuper de nous-même n’est pas égoïste. Au contraire, nous occuper de nous-même, c’est nous occuper des autres. Quand nous nous sentons bien, notre entourage en bénéficie. »

     

    « Nous pouvons maîtriser ce qui est sous notre contrôle. Inutile  de nous chagriner pour ce qui est hors de notre contrôle. Nous chagriner renforce la difficulté. Autant garder notre énergie pour trouver une solution. »

     

    365 douceurs de l’âme  (10)

     


    2 commentaires
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    « On s’enrichit tellement en simplifiant les choses ! A l’inverse, on s’appauvrit assurément en ajoutant du superflu. »

     

    « Les signes que la vie nous envoie sont des salutations de l’univers qui veut nous dire : « Que puis-je faire pour toi ? » Restons alertes, ne manquons pas ces signes, ces rendez-vous de l’univers. »

     

    « Ne culpabilisons pas pour nos manquements. Ce que nous ne savons pas, nous ne le savons pas. Aujourd’hui est ainsi, mais demain sera autrement. Nous pouvons nous améliorer. »

     

    « Quand les choses deviennent claires et évidentes, c’est que nous sommes sur la bonne voie. Quand nous bloquons sur quelque chose, c’est que nous n’empruntons pas le bon chemin. Ceci est un signal fort pour nous dire que Dieu a prévu autre chose pour nous. »

     

    « Ne sous-estimons jamais la pensée positive. Positiver peut changer le cours d’une journée. »


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 douceurs de l’âme (8)

    « Quand la vie nous jette à terre, souvenons-nous que nous ne pouvons tomber plus bas et qu’il nous appartient de nous relever. Chuter n’est pas un problème. Refuser de nous relever en est un. »

     

    « Au lieu de parler des autres, nous gagnerons bien plus en parlant avec les autres. Colporter appauvrit. Échanger enrichit. »

     

    « Beaucoup de gens s’isolent et disent se sentir seuls… Sans doute ont-ils oublié de s’accompagner. Fort heureusement, ils ont la clé de la prison qu’ils se sont bâtie et eux seuls peuvent se défaire  de leurs pensées erronées car les limites, c’est bien l’homme lui-même qui se les fixe et non les autres. »

     

    « Pardonner, c’est désirer demeurer en paix. C’est cesser de donner du pouvoir à l’offense qui nous blesse et nous anéantit. Pardonner, c’est désirer cheminer, le pas et le cœur légers. Pardonner est tout simplement un acte d’amour. »

     

    365 douceurs de l’âme (8)

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique