• Après quoi Courons-nous ?

    Après quoi Courons-nous ?

     

    Pour tuer un homme dans une guerre : cinq cent mille euros.  

    Pour envoyer un homme dans l'espace : quarante milliards euros. 

    Pour éviter à un homme de mourir de faim : huit euros. 

    Après quoi courons-nous ? 

    Voulez-vous avoir un poste de télévision ? 

    Si vous êtes très pauvre, vous l'achèterez à crédit. Vous le paierez donc, en fin de compte, bien au-dessus de son prix. 

    Si vous êtes dans la moyenne, ou un peu au-dessus, vous l'achèterez au prix affiché. 

    Si vous êtes riche, vous avez sûrement un ami bien placé qui vous le fera avoir avec trente pour cent de réduction. 

    Si vous êtes très riche, le fabriquant vous l'offrira.  

    Après quoi courons-nous ? 

    J'avais faim, tu m'as conseillé de faire la queue.  

    J'avais faim, tu as créé une commission.  

    J'avais faim, tu as envoyé une sonde sur Mars.  

    J'avais faim, tu m'as répondu : « C'est la vie. »  

    J'avais faim, tu m'as dit : « Nous n'embauchons pas de personnel de plus de trente-cinq ans. » 

    J'avais faim, ta réponse : « Que le Seigneur te vienne en aide. »  

    J'avais faim, ta réaction : « Ça n'est pas possible. »  

    J'avais faim, ta réponse : « La machine t'a remplacé. »  

    J'avais faim, tu ne manquais pas d'argent pour fabriquer des bombes. 

    J'avais faim, tu m'as répondu : « Il y aura toujours des pauvres. » 

    Après quoi courons-nous ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :