• Chansons : La Voix Du Silence

    La voix du silence

    Autrefois, je ne savais pas

    qu'il est des mots qu'on n'entend pas

    mais un soir une ombre est venue

    qui m'a dit écoute un peu plus

    une voix te parle en mots inconnus

    entends-tu la voix du silence

     

    je m'en suis allé promener

    les peupliers se sont penchés

    pour me raconter des histoires

    qu'ils étaient les seuls à savoir

    et le vent et la mer

    doucement me parlaient

    j'entendais

    la voix du silence

     

    et depuis j'ai vu des gens

    qui jetaient des mots à tous vents

    et qui discouraient sans parler

    qui entendaient sans écouter

    en proposant des chants connus

    que nulle voix n'a jamais repris

    et leurs cris

    couvrent la voix du silence

     

     

    les hommes ne voient plus les fleurs

    ils en ont pris des rides au coeur

    ils espèrent en faisant du bruit

    meubler le vide de leur vie

    et même au ton, sans un bruit

    en gouttes de rosée

    Étouffées

    etouffées comme la voix du silence

     

    toi tu dors à mon côté

    et je n'ose pas parler

    de peur que mes mots se confondent

    avec le bruit que fait le monde

    mais je t'aime tant

    qu'un jour enfin tu comprendras

    tu m'entendras

    dire les mots du silence

     

    Richard Antony

    (http://www.parolesmania.com)

     

    IMG_1322

  • Commentaires

    1
    Pestoune
    Mercredi 22 Avril 2015 à 11:17
    Je connaissais cette version de la chanson de Simon et Garfunkel chantée par Marie Laforêt mais j'ignorais que Richard Anthony l'avait chanté avant. Et j'avoue qu'elle va mieux avec sa voix. Le texte est superbe. https://www.youtube.com/watch?v=GsM-MRrw160
      • renal Profil de renal
        Mercredi 22 Avril 2015 à 12:03
        Merci, je savais qu'elle te plairait. Bonne journée Pestoune
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :