• Citations Philosophiques de François Garagnon :extraites de « Bel Amour et Sainte Espérance(3)

    Citations Philosophiques de François Garagnon :extraites de « Bel Amour et Sainte Espérance(3)

    Citations extraites de « Bel Amour et Sainte Espérance

    De François Garagnon

    043

     

    « Bel Amour demanda à Sainte Espérance s’il était fortuit que son nom évoque de si près le Saint Esprit.

    Dans mon royaume, rien n’est fortuit, répondit Sainte

    Espérance. Tout est providentiel puisque tout est placé sous le regard de Dieu et confié à sa très sainte protection. Puis en messe basse : Saint Esprit est mon pseudonyme préféré. Mais j’en ai bien d’autres aussi… »

    043

    « Bel Amour dit à Sainte Espérance :

    Ce qui est merveilleusement attachant en toi, c’est

    la bienheureuse folie de croire. Et de croire sans preuve. De ne jamais cesser de croire, quoi qu’il en soit. Ta présence m’est précieuse aux heures de tentation.

    Sainte Espérance répondit à Bel Amour :

    Ce que je ne cesserai jamais de louer en toi, c’est cette faculté

    que tu as  de dialoguer d’âme à âme. De réveiller en l’homme ce qu’il a de meilleur. Et de ne jamais, cesser d’aimer, quoi qu’il en soit. Ta présence m’est précieuse aux heures de doute.

    Mon drame, dit Sainte Espérance, c’est que les hommes me cherchent très loin alors que je suis là tout près, prête à répondre à leurs plus folles attentes.

    -        C’est aussi mon drame, dit Bel Amour. Je suis toujours au rendez-vous, mais c’est eux qui n’y sont pas. »

     

    DSCN1588

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :