• Citations pour vivre en harmonie avec la Nature : Notre planète, Le temps qu?il fait

    Citations extraites de « Pour vivre en harmonie avec la Nature »

     

     

    Notre planète

     

    « A quoi sert une belle maison si vous n’avez pas une planète acceptable pour l’y construire ? (Henry David Thoreau)

     

     

    « Envoie-moi ton souffle, mouton dans la prairie.

    Soleil et lune, mon père et le frère de mon père,

    Embrassez-moi sur le front de votre lumière.

    Ma sœur, la terre, soulève-moi pour m’embrasser.

    Soleil et lune, je vous souris, je tends mes bras

    Dans un geste affectueux, je m’étends de tout mon long

    Pour faire savoir à la terre que je l’aime moi aussi

    Et n’en serai jamais éloigné. La mort ne pourra nous séparer. »

    (David Ignatow)


     

    Le temps qu’il fait


     

    « Laisse la pluie t’embrasser,

    Laisse la pluie te frapper la tête avec des gouttes d’argent liquide,

    Laisse la pluie te chanter une berceuse,

    La pluie façonne des mares sur le trottoir,

    La pluie façonne des ruisseaux dans les égouts,

    La pluie joue une petite chanson sur notre toit la nuit pour nous endormir,

    J’adore la pluie ! » (Langston Hughes)

     

     

    « Le soleil est délicieux, la pluie rafraichissante,

    Le vent nous fortifie, la neige réjouit nos cœurs ;

    En réalité, il n’existe rien de tel que le mauvais temps,

    Mais simplement différents types de beau temps. »

    (John Ruskin)

    La Rochelle, Aquarium (12)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :