• Citations sur l'amitié :« Petite méditation sur le mystère de l?amitié » (fin)

    « Petite méditation sur le mystère de l’amitié »

    D’ANSELM GRÜN

     

    « L’amitié comporte aussi différentes phases. Nous passons par des périodes de grande  proximité, d’autres où nous ressentons le besoin de prendre des distances. Une véritable amitié s’établit sur un juste équilibre entre proximité et distance.

    « Une amitié profonde ne peut être partagé qu’avec peu de personnes Qui a beaucoup d’amis risque de se disperser dans ces relations multiples, appelant peut être amis de simple connaissances »

    « Celui  qui possède quelques amis véritables sait diffuser l’amitié parmi les gens qu’il rencontre dans la vie quotidienne. »

    Conclusion

    « C’est parce que tu es ce que tu es, parce que tu es unique, que ton ami t’a choisi. C’est parce que tu as ces faiblesses et ces points forts, parce que tu connais des hauts et des bas, que l’amitié a grandi entre vous. Dans l’amitié, tu n’as rien à faire valoir, il te suffit d’être tel que tu es. Tu y éprouves ta véritable dignité, cette manière unique que tu as de penser, de ressentir, de parler et d’aimer.

    J’espère que ces lignes t’aideront à approfondir l’amitié que tu éprouves, à garder intact ton étonnement devant ce lien vivant. Si, faute de connaître l’amitié, ces lignes t’attristent cherche autour de toi, parmi tes connaissances quelqu’un avec qui tu pourrais te lier d’amitié. Je te souhaite de trouver un(e) ami(e) avec qui tu pourras partager tes pensées, tes sentiments et tes expériences. Je te souhaite de rencontrer un(e) ami(e) auprès de qui tu seras chez toi et avec qui tu découvriras ton Moi véritable. Tu pourras alors être reconnaissant de la vie et de l’amitié qui te sont offertes. » (Fin)

    scan photos 1059

    Photo de Micha Pawlitzk


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :