• Citations sur la sagesse livre de sagesse » De Michel Piquemal (2)

     

    Citations extraite de « Mon premier livre de sagesse »

     

    De Michel Piquemal

     

    Bonheur

    « Il faut toujours se dire :

    « Ce n’est point parce que j’ai réussi

    Que je suis content ; mais c’est parce que

    Je suis content que j’ai réussi. » (Alain)

    0005

    Bon sens

    «  Attends d’avoir traversé la rivière

    Pour dire au crocodile qu’il  a une bosse

    Sur le nez » (Proverbe ghanéen)

    0005

    Chance

    «  Jette le chanceux dans la rivière,

    Il en ressortira avec un poisson dans la bouche.

    (Proverbe arabe)

    0005

    Courage

    «  Le courage, c’est l’art d’avoir peu

    Sans que cela paraisse. » (Pierre Véron)

    0005

     

     

    Dieu

    « Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme ;

    C’est sur terre que chacun se crée. »

    (Proverbe africain)

     

    « Dieu est le seul qui, pour régner,

    N’ait même pas besoin d’exister. »

    (Charles Baudelaire)

     

    0005

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :