• Comment voir Dieu

    Petites Histoire et Paraboles extraites du livre 

    « Parabole d’un curé de campagne » 

    De Pierre Trevet 

    TOME 2 

     

    Après le succès de son premier volume de Paraboles d'un curé de campagne, le Père Pierre Trevet récidive. Ce deuxième est à la fois plus abouti et plus léger que le premier. On va plus loin dans la réflexion tout en gardant la simplicité du propos. Les histoires sont plus savoureuses tout en conservant la profondeur. Les parents, les catéchistes, les animateurs en pastorale, les prédicateurs trouveront une mine d'histoires, d'anecdotes, de mots d'esprit de paraboles et de fariboles, pour capter l'attention, illustrer, relancer la réflexion ou, tout simplement, distraire de façon évangélique. Cet ouvrage permet de parcourir le Credo tout en se détendant. 

    smile

    Comment voir Dieu 

    Un jour, un roi de très méchante humeur appelle ses conseillers : « Montrez-moi Dieu, je veux voir Dieu. Si vous n'exécutez pas cet ordre, je vous infligerai à chacun une très lourde peine. » Panique au palais, lorsque voilà que se présente un berger : 

    « Je viens exaucer ton vœu, dit le berger en s'adressant au roi. Regarde le soleil bien en face. 

    - Insensé, lui répond le roi ! Veux-tu que je devienne aveugle ? Tu sais bien que le soleil brûle les yeux quand on le regarde en face. 

    - Avec tes pauvres yeux, tu voudrais voir Dieu, réplique le berger, alors que tu n'es même pas capable de contempler une de ses œuvres ? ». Cette réponse plu au roi qui trouva le berger particulièrement sage. Du coup, il s’apaisa et lui demanda encore : « Mais dis-moi que fait Dieu ? Quel est son secret ? » Le berger lui répondit : « Ô roi, si tu veux bien, nous allons échanger  nos vêtements pour un bref moment. » Mis en confiance, le roi s’exécute, donne ses beaux habits au berger et endosse les siens. « Tu vois, dit le berger, voilà ce que Dieu fait. » 

    Comment voir Dieu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :