• Bonjour

    Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.

    Pour ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu, que l’amour et la Paix qu’il apporte le jour de Noël soient dans votre cœur et vous donne le courage d’avancer sur le chemin qui est le votre.

    Pour ceux qui ne croient pas, que cette belle fête de Noël, mette la paix dans votre cœur, et que vous la partagiez avec  tous ceux  qui seront à vos côtés pour  ce beau réveillon

    A tous, que vous portiez cette paix, à tout ceux qui autour de vous, n’ont pas la chance d’être en famille, ou qui sont seuls en cette nuit de Noël.

    Encore merci de votre fidélité.

    Renal

     

    xxZN3tuGMY-1OO6BZ1xWwZIWtfM@500x375

    2 commentaires
  • « Le Printemps des Poètes 2012

     

    Sur le thème de l'enfance…


    Les Éditions Monte-Cristo ne pouvaient pas être insensibles au beau thème choisi cette année pour la 14ème édition du Printemps des Poètes : l'enfance.
    La poésie est trop peu célébrée dans notre monde moderne. Est-ce parce qu'elle est gratuite dans un monde qui ne l'est pas ? Est-ce parce qu'elle semble sans intérêt dans une société vouée au “À quoi ça sert ?” De fait, la poésie ne sert à rien, pas plus que l'amour, les primevères, le chant du rossignol et le bleu du ciel. Mais imaginez un monde où il n'y ait rien de tout cela… Ne manquons pas de célébrer, Amis, tout ce qui échappe à l'emprise de l'argent et du temps compté. Renouvelons notre regard, ayons la patience d'attendre l'éclosion des toutes petites merveilles de la nature, des événements et des sentiments délicats dont sont capables les êtres qui nous côtoient. Et n'oublions pas ce que disait Christian Bobin : « Les poètes sont des gens qui construisent des cabanes dans les branches de leur cerveau et qui n'en descendent plus. Leurs écrits sont des ermitages. »
    L'initiative de cette mise en ligne et de la sélection des poésies est due à Myriam Benoit, une amie journaliste attachée aux mots qui s'envolent comme des oiseaux, et qui ne peut se résoudre à l'idée que l'insistante rumeur des cacophonies du monde puisse couvrir la petite chanson de ciel murmurée par cette race en voie de disparition : les poètes.

    (François Garagnon)  http://www.montecristo-editions.com)

     

    dscn1543

    votre commentaire
  • OFFERT PAR MON AMI CHANG !!!!!!  UN GRAND MERCI

     


    votre commentaire
  • Très Saint Père, 

    Réunis à Lourdes pour notre Assemblée plénière de printemps, nous vous adressons un cordial message de soutien dans la période difficile que traverse notre Église. Nous avons pris connaissance de votre lettre aux catholiques irlandais et nous comprenons qu'elle est aussi porteuse d'un appel aux autres pays. Nous avons confirmé les dispositions prises par notre Conférence, il y a maintenant dix ans et nous continuons d'exercer notre vigilance. 

    Nous éprouvons tous honte et regrets devant les actes abominables perpétrés par certains prêtres et religieux. Nous nous associons à vos paroles fortes destinées aux victimes de ces crimes. Ceux qui ont commis ces actes défigurent notre Église, blessent les communautés chrétiennes et étendent la suspicion sur tous les membres du cierge. Même si ces actes ne sont le fait que d'un très petit nombre de prêtres - et c'est déjà trop - ceux qui vivent avec joie et fidélité leur engagement au service de l'Église sont aussi atteints dans la communion du presbyterium. 

    Nous constatons aussi que ces faits inadmissibles sont utilisés dans une campagne pour s'attaquer à votre personne et à votre mission au service du corps ecclésial. Nous souffrons tous de ces procédés indignes et nous tenons à vous dire que nous portons avec vous la peine que provoquent les calomnies qui vous visent et nous vous renouvelons l'expression de notre communion et de notre soutien. 

    En cette année du Sacerdoce et au moment où nous allons entrer dans la Semaine Sainte et célébrer la messe chrismale, nous voulons renouveler notre confiance à nos prêtres. Nous les encourageons dans leur fidélité au don qu'ils ont reçu et à la mission que leur a confiée le Christ dans son Église. 

    Fidèles à l'engagement de notre consécration épiscopale, nous vous disons encore notre respectueux et fraternel attachement ainsi que notre prière constante pour vous et nous demandons pour nous, les prêtres, les diacres et les fidèles, votre bénédiction. 

     

    Les évêques de France Lourdes le Vendredi 26 mars 2010 

    Lettre des évêques de France au Saint père


    votre commentaire
  • VOUS SOUHAITER ….

     

    Je ne peux que vous souhaiter, seulement vous souhaiter...

    et formuler des vœux, car leurs réalisations vous appartient;

    de vous respecter dans chaque instant de vie,

    de vous entendre dans chaque décision,

    de vous aimer dans chaque choix,

    de vous respecter dans vos sentiments, dans vos contradictions,

    dans chacun des gestes de votre quotidien,

    dans les échanges et les rencontres,

    dans l'imprévisible de l'existence;

    de vous respecter dans votre ouverture,

    dans vos découvertes et votre quête,

    dans vos errances et vos envols,

    dans l'appel vers de nouvelles naissances;

    de vous accueillir dans vos possibles,

    de vous dynamiser dans la transformation des rêves en projets;

    de vous respecter dans vos positionnements, dans chaque parole,

    dans vos messages;

    de vous rejoindre au plus profond dans ce que vous allez transmettre

    ou amplifier de vous en vous.

    Et vous dire plus simplement que c'est dans ce respect vigilant

    de vous même, dans la pratique fervente de votre cohérence

    interne, que vous grandirez et croîtrez.

    Pour respecter le divin qui est en vous.

    Pour aller dans le sens de votre vocation profonde qui est de

    tendre vers plus d'humanitude, vers plus d'Amour et vers plus

    d'absolu.

    Vous deviendrez alors des passeurs, des transmetteurs de Vie,

    des artisans d'espérance, des levains de soleils, car vous allez

    rayonner plus vif que jamais.

    Merci à vous d'oser tous ces respects de vous, et d'en prolonger

    les vibrations, les énergies et la lumière dans chacune de vos

    rencontres...

     

    Jacques Salomé

    (Merci Nini)

     

                                                                        

    FLERUS 4

    votre commentaire
  • A vous tous qui passez par là aujourd’hui, je vous souhaite un joyeux Noël, que la Paix, la joie, le courage soient dans vos cœurs, par la venue de ce petit enfant.<o:p></o:p>

    Que cette nuit de Noël soit douce et belle, et que pour tous ceux pour qui elle serait moins belle, ne perdez pas espoir. J’espère, qu’une parole, qu’un texte, qu’un poème, puissent mettent dans votre cœur un peu de réconfort.

    Renal

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique