• Il n’y a pas de coiffeur dans cette ville

    Il n’y a pas de coiffeur dans cette ville

     

    Soudain, le coiffeur se permit une réflexion forte : « II n'y a pas de Dieu ! — Et pourquoi donc ? interrogea son client. — S'il existait, il n'y aurait pas tout ce mal et ces êtres mauvais comme Hitler, Staline et tant d'autres », répondit-il aussitôt. L'homme qui se faisait coiffer, un modeste croyant, opposa quelques arguments, mais en vain. Notre coiffeur avait des idées bien arrêtées. La coupe achevée, le service payé, le client s'en alla. Un peu plus loin, au coin d'une rue, il croisa un pauvre hère à la coiffure longue et désordonnée, à la barbe généreuse et hirsute. Il fit alors demi-tour à grandes enjambées et rentra dans le salon de coiffure. Sans les salutations d'usage, il interpella le coiffeur : « II n'y a pas de coiffeur dans cette ville ! — Et moi, alors ? — Non, il n'y a pas de coiffeur dans cette ville ! Je viens de voir un homme à la chevelure démesurée et à la barbe non taillée. C'est bien la

    preuve ! — Mais je n'en peux rien s'il ne franchit jamais la porte de mon salon et ne s'adresse pas à moi, répliqua le coiffeur.

    — Tu vois, il en va de même pour Dieu ! »

     
     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :