• La Paresse en citations (1)

    ligne_plante007

    « Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde. »

    (Proverbe anglais)

     

     

    « Se ménager du temps est nécessaire pour l’esprit. Pour l’esprit il faut du temps perdu. » (Paul Valéry)

     

    « L’oisiveté est, dit-on la mère de tous les vices, mais l’excès de travail est le père de toutes les soumissions. » (Albert Jacquard)

    001

    « Marcher dans la nature, c’est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles. » (Christian Bobin.)

     

    « J’ai passé bien des heures de ma vie à regarder pousser l’herbe ou à contempler la sérénité des grosses pierres au clair de lune. Je m’identifiais tellement  au mode d’existence de ces choses tranquilles, prétendues inertes, que j’arrivais à participer à leur calme béatitude. (Georges Sand)

     

    scan327

  • Commentaires

    1
    Pestoune
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:56
    J'aime regarder pousser l'herbe et passer les nuages. :D
      • renal Profil de renal
        Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:52
        Je sais !!! Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :