• La vie est la joie

    La vie est la joie

     

    Le printemps triomphe de l'hiver.

    La couleur a peu à peu raison de la grisaille.

    La végétation renaît et ravive la joie dans mon cœur.

    Avec l'arrivée du printemps, la joie de vivre triomphe de la mélancolie de l'hiver.

    La nature est le reflet de mon âme.

    J'accueille la verdure qui renaît autour de moi, et la vie jaillit en moi. Avec cette vie grandit la joie, car la vie est la joie.

    Avec la vie je m'abandonne à la joie.

    Avec l'arrivée du printemps, mon âme dissipe la pesanteur de l'hiver et s'allège.

     

    (Extrait de « Un cœur en Paix » d’Anselm Grün) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :