• Les grands moments de la vie en poésies A mes amis

    A mes amis

     

    Arriverai-je un jour à dire

    Vraiment ce que je voudrais dire,

     

    A dire enfin à mes amis

    A quel point je suis leur ami.

     

    Sans doute cela paraît simple

    De dire une chose aussi simple.

     

    Chaque fois pourtant je sens bien

    Que je ne le dis pas très bien

     

    Et qu'il me faudrait d'autres mots

    Bien plus émouvants que mes mots,

     

    Des mots coulant comme des larmes

    Quand, dans le cœur, coulent les larmes.

     

    Cependant à quoi bon tenter

    Ce que j’ai si souvent tenté

     

    De dire en étouffant de joie

    De voir mes amis dans la joie

     

    (Maurice Carême)

     

    (Photo trouvé sur le blog http://www.nature-et-poesie.fr/fr/accueil.aspx)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :