• MON ÎLE

    MON ÎLE

     

    Je suis née dans une île,

    Petite mais si jolie.

    On y trouve de belles plages,

    Un ciel sans nuage,

    Une mer d’un bleu profond,

    Des bancs de sable, des hauts fonds,

    Remplis de poissons de toutes couleurs.

     

    Les fleurs y sont si belles,

    Et leurs couleurs variées

    Qu’on aimerait rester,

    Au milieu sans bouger.

     

    J’ai couru nu pied sur les graviers,

    Grimper sur de beaux cocotiers.

    Il y fait chaud toute l’année,

    Mon cœur y est très attaché.

     

    Les odeurs, de vanille, de cannelle,

    De mangue, de bananes, de cumin

    Ont bercés mon enfance,

    Et mon adolescence.

     

    Un jour je suis partie,

    Mais Une partie de ma vie,

    Est restée dans mon île.

    J’y reviens de temps en temps,

    Je ne peux le faire autrement,

    Car j’ai besoin de ces moments

    Passés dans mon île,

    Pour reprendre des forces.

    Vous voulez que je vous dise

    Comment s’appelle cette île exquise ?

     

    Elle s’appelle MARTINIQUE.

     

    Nicole

      

     


  • Commentaires

    1
    Dominique DOPPIA
    Samedi 13 Avril à 11:17

    Belle poésie pleine de douceur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :