• Poèmes extraits du livre « Le canari m’a dit » contes et poèmes d’Afrique (Ma vie est une chanson).

    Ma vie est une chanson.

     

    On me demande parfois d'où je viens

    Et je réponds « Je n'en sais rien

    Depuis longtemps je suis sur le chemin

    Qui me conduit jusqu'ici Mais je suis né de l'amour De la terre avec le soleil »

     

    Toute ma vie est une chanson 

    Que je chante pour dire combien je t'aime 

    Toute ma vie est une chanson 

    Que je fredonne auprès de toi.

     

    Ce soir il a plu, la route est mouillée

    Mais je veux rester près de toi

    Et t’emmener au pays d'où je viens

    Où j’ai caché mon secret

    Et toi aussi tu naîtras de l’amour

    De la terre avec le soleil

     

    Toute ma vie est une chanson 

    Que je chante pour dire combien je t'aime 

    Toute ma vie est une chanson 

    Que je fredonne auprès de toi

     

    Francis Bebey 1929-2001, Cameroun

    Extrait du livre « Le canari m’a dit » contes et poèmes d’Afrique

     

    Chacra


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :