• Poèmes extraits du livre « Le canari m’a dit » contes et poèmes d’Afrique (Pluies congolaises)

    Poèmes extraits du livre « Le canari m’a dit » contes et poèmes d’Afrique

    De Rejane  Niogret et Christian Poslaniec

     

    Pluies congolaises

     

    Venez, pluies ! Marchez vers moi ;

    Enveloppez vite le soleil dans vos nuages ;

    Qu'Il n'éclate pas entre vos fines jambes !

    Entourez ma maison et sur mes tôles,

    Secouez et battez vos ailes

    Comme des oiseaux nocturnes.

    Ah ! Sous vos pieds, ces mares

    Au visage si mobile, frappé de petite vérole !

    Venez, pluies congolaises ! Marchez vers moi.

     

    Jean-Baptiste Tati-Loutard 1958-2009, Congo Brazzaville

    Extrait du livre « Le canari m’a dit » contes et poèmes d’Afrique

     

    Poèmes extraits du livre « Le canari m’a dit » contes et poèmes d’Afrique (Pluies congolaises)

    Champagne, photo Benoît

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:40

    Dans nos pays aisés et avantagés, on n'oublie la nécessité de la pluie et ses bienfaits. Encore une belle trouvaille. Merci Renal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :