• Pour 10 000 euros

     

    Petites Histoire et Paraboles extraites du livre 

    « Parabole d’un curé de campagne » 

    De Pierre Trevet 

    TOME 2 

     

     

    Pour 10 000 euros 

     

    « Un jour, un jeune se plaignait : « Moi, mes parents n'ont pas de fric. Je ne peux pas m'acheter des marques, je n'ai pas d'argent de poche, je ne peux pas sortir, je n'ai pas de MP 3. » Un ancien, plein de sagesse, lui dit en lui prenant délicatement le bras : 

    « Celui-là, voudrais-tu le donner pour 10 000 euros ? 

    - Pas question ! 

    - Et tes oreilles, les vendrais-tu pour 15 000 euros les deux ? 

    - Évidemment non. 

    -  Et tes yeux, accepterais-tu qu'on les greffe sur un autre pour 20 000 euros ? 

    - Pas davantage. 

    - Et tes deux jambes, les laisserais-tu partir pour 30 000 euros ? 

    -  Sûrement pas, je ne les donnerais pas pour tout l'or du monde. 

    - Alors, lui dit le vieux monsieur, tu es riche, immensément riche... » 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :