• TOUR DE TERRE EN POESIE (Les étoiles et moi)

    Les étoiles et moi

     

    Les étoiles lointaines brillent dans la nuit

    Elles sont aussi tristes que moi, elles n'ont ni repos, ni sommeil.

    Il y a des années que nous nous connaissons, elles et moi, des nuits de veille.

    Dans la nuit, combien de fois elles et moi, ne posons-nous pas la tête sur l'oreiller ?

     

    Je n'avais encore jamais vu une telle sollicitude, quelqu'un pleurait sur mon sort comme un nuage qui crève

    C'étaient bien les larmes des étoiles, et moi qui croyais que ce n'était que la rosée !

    J'ai prié le vent de leur demander la raison de leur tristesse

    Car les étoiles ne sont pas comme nous, elles sont plus près de la cour du Seigneur.

    Leur messager avait écrit sur l'herbe à l'aide de la rosée

    « Le rayon de la douleur des kurdes a atteint le ciel

    Le cri des Kurdes au nord est parvenu au ciel

    C'est le souffle de leurs soupirs qui fait couler nos larmes ».

     

    PÎREMERD (kurde)

     

    4b3b1ad2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :